INFORMATIONS
En cas d'absence prolongée, vidangez vos installations
Pour vidanger correctement, :
- Fermer le robinet d'arrêt avant compteur (c'est-à-dire situé entre votre compteur et la canalisation publique) ;
- Ouvrir simultanément les robinets de vos installations sanitaires afin que l'eau présente dans les conduites s'écoule ;
- Ouvrir le robinet de purge situé à l'aval du compteur (c'est-à-dire entre votre compteur et vos installations intérieures) jusqu'à ce que l'eau ne coule plus, puis le refermer. N'oubliez pas, une fois la vidange terminée, de refermer les robinets de vos installations sanitaires, ce qui vous évitera de laisser couler l'eau à la réouverture du robinet avant compteur, lors de votre retour.
Pour éviter le gel du compteur situé à l'extérieur des habitations
Si votre compteur est situé en regard enterré, mettez en place au-dessus du compteur une plaque anti-gel : polystyrène, film bulles ou bois sont d'excellents protecteurs contre le froid. La laine de verre peut être aussi utilisée à condition qu'elle soit enfermée dans un sac plastique. Evitez toute matière absorbant l'humidité telle que le tissu !
Pour éviter le gel du compteur et des canalisations situées à l'intérieur des habitations
Ne coupez jamais complètement le chauffage en période de froid.
En cas de gel intense et prolongé : laissez couler en permanence dans votre évier, un filet d'eau assez important de façon à assurer une circulation constante dans votre installation : la dépense est dérisoire en comparaison des dégâts qui peuvent être causés par le gel dans vos conduites.
L'agence de l'eau adresse tous les ans à toutes les collectivités une plaquette d'information sur son dispositif d'aides et de redevances.
Elle indique l'origine des redevances perçues par l'agence de l'eau auprès de tous les usagers de l'eau et la redistribution qui en est faite sous forme d'aides financières pour des actions de préservation des milieux aquatiques.
Cette plaquette d'information doit être jointe au rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'eau potable que les communes présentent annuellement à leur assemblée délibérante (article l224-5 du Code général des collectivités territoriales).
TARIFS EAU & ASSAINISSEMENT
Le service Eau & Assainissement est géré directement par les services de la mairie des Salles sur Verdon.
Pour toute demande, vous pouvez contacter le secrétariat de la mairie.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter les règlements de l'eau et de l'assainissement:
En cas de fuites ou pour toute autre réparation sur le réseau d'eau & assainissement, vous pouvez contacter un plombier agréé ou demander à la mairie d'effectuer les réparations selon les tarifs en vigueur
En cas de changement de vos coordonnées ou pour toute demande de travaux, merci de compléter et retourner en mairie un des formulaires ci-après:
FORMULAIRE travaux/changement de compteur.pdf
Formulaire changement de propriétaire transfert.pdf
La société VEOLIA a mis en place une platforme de prise de rendez - vous pour tous les contrôles de fosse septique.
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