Saison estivale 2022 pour la navette Blanc-Martel :

Le service va s’intensifier à partir du 1er juillet prochain et le système d’achat et de réservation en ligne s’étoffe…

 

La navette qui fonctionne les vendredis, samedis, dimanches, jours fériés et ponts depuis le 8 avril dernier va prendre son rythme estival à partir du 1er juillet en proposant un service régulier tous les jours et jusqu’au 25 septembre.

Parallèlement, le site de réservation et d’achat des billets a connu plusieurs améliorations récentes avec plus d’informations sur le sentier ou le service et la traduction en anglais du site.

 

Le service de la navette Blanc-Martel va prendre son rythme estival avec un service  quotidien à partir du vendredi 1er juillet prochain. A compter de cette date, plusieurs créneaux sont proposés chaque jour sur le site de réservation en ligne.

Comme depuis le début de la saison, l’offre s’adapte automatiquement à la demande (création de nouveaux créneaux quand les trajets proposés atteignent un taux de remplissage important) dans la limite de 4 trajets aller / retour par jour afin de ne pas encourager les randonneurs à démarrer l’activité après 11 heures du matin et de contenir le niveau de fréquentation du sentier pour limiter les impacts sur les milieux naturels sensibles.

Le service quotidien se prolongera jusqu’au 25 septembre. La navette retrouvera ensuite un fonctionnement moins dense avec des trajets proposés uniquement les vendredis, samedis, dimanches, jours fériés et ponts comme ce printemps.

 

De son côté, le site de réservation et d’achat de billets en ligne s’est renforcé. Un schéma global du sentier et du trajet de la navette est venu compléter et illustrer l’information proposée en page d’accueil et un profil du sentier (page dédiée aux infos rando) permet de mieux renseigner les randonneurs sur la difficulté et la durée de l’itinéraire. Il est rappelé que le sentier se pratique en 5h30 environ sans pause et que la navette laisse un laps de temps de 6h45 pour effectuer la randonnée.

Autre évolution attendue : la traduction du site en anglais est en ligne depuis quelques jours !

 

Pour rappel, la navette Blanc-Martel est un service proposé par le Parc naturel régional du Verdon dans le cadre du Grand Site de France en projet des Gorges du Verdon.

L’accès à la navette peut se faire soit depuis le village de La Palud-sur-Verdon soit depuis Riez, Roumoules, Moustiers-Sainte-Marie, Rougon ou Castellane en prenant la ligne régionale BV1 (Riez-Castellane) puis la navette.

Pour suivre l’actualité de la navette : www.parcduverdon.fr/fr/navette-blanc-martel

Pour se renseigner sur la navette, le sentier Blanc-Martel ou les autres randonnées accessibles en transport et pour acheter son billet : https://navette.parcduverdon.fr/

Pour connaître les horaires de la ligne autocar régionale BV1 entre Riez et Castellane (5 aller/retour par jour en été) : https://storage.googleapis.com/is-wp-22-prod/uploads-prod/2022/04/ZOU04_LigneBV1_CASTELLANE-RIEZ.pdf

 

Pour faciliter l’accès au parking dédié à la navette sur la commune de la Palud-sur-Verdon, l’application WAZE sera paramétrée pour orienter les automobilistes à l’approche du village. Cette expérimentation est inscrite dans le cadre d’un partenariat avec le Comité régional du tourisme.

 

 

Contacts au Parc naturel régional du Verdon :

Jean Carmille, chargé de gestion sites naturels fréquentés - jcarmille@parcduverdon.fr

Dominique Imburgia, chargé de projet Transition - dimburgia@parcduverdon.fr

Marlène Economidès, chargée de communication - meconomides@parcduverdon.fr

Maison du Parc – Domaine de Valx – 04360 Moustiers-Sainte-Marie - 04 92 74 68 00 www.parcduverdon.fr